Ce dimanche de Pentecôte 24 mai 2015, le Seigneur a soudainement rappelé à Lui Sœur Madeleine-Marie Foulon. Sœur Madeleine-Marie, entrée en 1943 au Noviciat de Notre-Dame du Lang Bian à Dalat, est repartie pour la France après la guerre. Revenue au Vietnam de 1950 à 1954, elle a été professeur de Philosophie et maîtresse de la classe de Philo à Notre-Dame du Lang Bian. En France, elle a été ensuite appelée à de hautes responsabilités dans la Congrégation. notamment comme Maîtresse des novices et comme Vicaire.
Sœur Madeleine-Marie était restée attachée au Vietnam et venait régulièrement aux réunion des Anciennes. Ses élèves de Philo gardent le souvenir d'un professeur dont l'enseignement les a profondément marquées, d'une grande rigueur mais toujours bienveillant, et dont les conseils les ont toujours aidées.
La messe d'adieu a eu lieu le jeudi 28 mai à 10h30, à l'Abbaye-aux-Bois, 11 rue de la Chaise, 75007.
Biographie rédigée par Sabine.
1 commentaire:
Je viens d'apprendre son décès et je comprend mieux pourquoi mes carte et appels téléphoniques restaient sans réponse... Une grande tante que j'appréciais, une belle personne d'une grande vivacité d'esprit et très tolérante. R.I.P Marie <3
Enregistrer un commentaire